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NOS COMPETENCES

Courant faible

Notre savoir-faire

Le courant faible et VDI (Voix, Données, Image) désignent l'ensemble des réseaux de câbles qui distribuent de l'information et permettent de communiquer tel que l'interphonie, la vidéo, l'image, le contrôle d'accès...

 

Nous sommes qualifiés et spécialisés dans la création de câblage réseaux informatique et téléphonie pour répondre à vos sujets d'installation de courant faible.

 

Nous intervenons sur tout types de chantiers, de la construction à la rénovation pour des projets de création de maison de retraite, écoles, bureaux, locaux commerciaux, magasins, bâtiments industriels ...

Nos prestations

  • SSI : Système de Sécurité Incendie

  • Alarme, vidéosurveillance, détection d'intrusion

  • Contrôle d'accès électronique, badges RFID

  • VDI informatique : Voix, Données, Images

  • Système d'appel malade : interphone surveillance malade

  • Interphonie, système badge VIGIK

Nos services

  • Etude de vos projets par notre chargé d'études

  • Devis personnalisé et proposition détaillée

  • Maintenance et dépannage

  • Service d'astreinte 24h/24 et 7j/7

Sécurité

Nos techniciens sont soumis à un grand nombre d'habilitations nécessaires et obligatoires par le service QHSE pour le bon déroulement de chaque chantier : 
 

  • B1, B2, BR, BC, BE, H0

  • CACES 3A / 3B

  • Echafaudage (monteur, vérificateur, utilisateur)

  • Harnais, travail en hauteur

  • ATEX N1

  • CHIMIE N1

  • Habilitations BE, B0, BR, B2, BC, HT

Les normes 

Afin de ne pas porter atteinte aux personnes, l'installation de ces systèmes sont soumis à des contraintes légales :

 

  • Application des normes en vigueur

  • Les caméras ne filment pas le personnel de l’entreprise sur leur poste de travail.

  • Panneau d'affichage visible obligatoire

NOTRE EXPERTISE

Le système de sécurité incendie (S.S.I) est l'ensemble des matériels servant à collecter toutes les informations liées à la sécurité incendie, à les traiter et à effectuer les fonctions nécessaires à la mise en sécurité des personnes.

 

Le système de détection d'incendie (S.D.I.) fait partie du système de sécurité incendie et regroupe l'ensemble des appareils nécessaires à la détection automatique d'incendie et comprends obligatoirement les détecteurs, l'équipement de commande et de signalisation, les déclencheurs manuels et éventuellement les organes intermédiaires pouvant être placés entre les détecteurs et l'équipement de commande et de signalisation. 

Nous adaptons notre matériel en fonction de vos besoins. Le matériel de détection incendie est choisi en fonction de l'activité et du lieu : 

  • Détecteur de chaleur : Signal sonore qui se déclenche lorsque la température d'une pièce dépasse les 54°C.

  • Détecteur de flammes : Réagi aux rayonnements émis par tous types de flammes par le biais de signaux numériques. Il envoie l'information à la centrale incendie.

  • Détecteur CO2 et CO : Mesure la concentration de CO dans l'air et déclenche un signal d'alarme lorsque la teneur en CO dépasse un certain seuil.

  • Alarme incendie : Signal sonore qui se déclenche dès la détection d'un départ de feu.

  • Détecteurs Automatiques d’incendie de type Optique, thermique : Appareil qui, à partir d'une action automatique, émet une information à destination du tableau de signalisation.

  • Détecteurs de fumée haute sensibilité par aspiration : Appareil qui analyse l'air ambiant à travers une pièce

  • Déclencheurs manuels : Appareil qui émet une information d'une unité de gestion d'alarme (U.G.A), d'un bloc autonome d'alarme sonore ou de l'équipement de commande et de signalisation d'un système de détection incendie (S.D.I.)

Copie de Panneaux PV.png

Nous sommes qualifiés pour l'installation de systèmes d'appel malade dans des hôpitaux ou EHPAD. Cet outil de communication permet au patient de prévenir le personnel en cas de besoin. Il est nécessaire afin d'assurer leur sécurité.

 

Le système de contrôle d'accès, nécessaire afin de contrôler les entrées et sorties d'un bâtiment (ERP, résidence, entreprises...) filtre et vérifie les identités des personnes souhaitant circuler. Il prévient des éventuels risques (malveillance, attentat, cambriolage...). L'ensemble des contrôles d'accès sont centralisés via un logiciel de gestion.

L'accès peut être autorisé via l'utilisation de badge RFID, d'un code ou digicode ou encore d'un lecteur biométrique.

L'ensemble de ces unités sont reliées à un centralisateur afin de guider leurs fonctions respectives.

Contactez-nous !

PROSED 

ZA des Grandes Terres - 1305 route de Lozanne

69380 Dommartin

Merci pour votre envoi !

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